Trophées du droit : qui sont les meilleurs cabinets d’affaires ?
13è cérémonie des Trophées du droit récompensant les grands cabinets d’affaires – DR
La treizième édition des Trophées du droit se tenait le 28 novembre dernier à Paris, sous la houlette du groupe Leaders League. L’evènement avait rassemblé un nombre conséquent de personnalités du monde juridique autour d’un jury de 140 experts. Leur rôle : décorer les meilleurs cabinets d’affaires français mais aussi internationaux.
S’il est un domaine où la France demeure compétitive, c’est bien dans celui du droit, toutes disciplines confondues. Les cabinets d’affaires ne dérogent pas à la règle et œuvrent pour une clientèle toujours plus large et internationalisée. Si quelques avocats particuliers, généralement pénalistes, tirent l’essentiel de la couverture médiatique – a moins que ce ne soient l’opinion publique et les médias qui les couvrent volontairement de la-dite couverture – les cabinets français bénéficient quand à eux d’une exposition très importante – et méritée – dans les milieux d’affaire. Jeudi 28 novembre, ce ne sont d’ailleurs pas des avocats mais bien des juristes issus du monde de l’entreprise, qui constituaient le jury des Trophées du droit.
La liste des intervenants, d’ailleurs, impressionne. Thales, Atos, BNP Paribas ou encore GDF Suez étaient représentés au côté d’hommes et de femmes des plus grands cabinets d’affaires de la place. A n’en pas douter, cette 13è édition – réussie – des Trophées du droit était une place incontournable du Gotta juridique du pays.
Ce jeudi, près de 900 invités ont ainsi pu voir célébrer la spécialisation et l’excellence d’une trentaines de ces cabinets d’affaires renommés. Du droit public des affaires (Lauréat : Frêche et Associés) à la fiscalité des transactions (Latham & Watkins) en passant par le droit de la distribution (Vogel & Vogel), le conseil en droit social (Capstan Avocats) ou encore les procédures collectives (Santoni & Associés), tous les domaines étaient une nouvelle fois représentés.
Une occasion supplémentaire de rappeler qu’en matière de grands – avocats, les cabinets ont indéniablement leur rôle. A la pointe de l’excellence, les cabinets d’affaires ont de beaux jours devant eux.
Vous pouvez retrouver l’ensemble des résultats sur le site de l’évènement : les Trophées du droit.