JDB AVOCATS
JDB AVOCATS est un cabinet parisien crée en 2006 dont la pratique s’inscrit principalement en droit des sociétés, droit des contrats, droit social, droit fiscal, droit commercial, avec une compétence étendue au droit de la propriété littéraire et artistique et au droit de la presse.
Les avocats interviennent tant sur le plan contentieux que sur celui de la pratique des actes.
JDB AVOCATS a développé son savoir-faire au bénéfice d’une clientèle de groupes, mais également de P.M.E et de particuliers, proposant de façon innovante la souscription de conventions d’assistance juridique qui permettent d’assurer aux clients un suivi à la fois constant, personnalisé et transparent en matière de facturation.
Clients célèbres et affaires emblématiques
Le cabinet se consacre à la vie des affaires, son accompagnement mais aussi ses problématiques.
Il intervient donc auprès de clients venant des secteurs les plus variés (ingénierie, bâtiment, conseil, aide à domicile, formation, commerce, distribution…) .
Le cabinet conseille et défend depuis plusieurs années notamment les sociétés MCFE, le groupe belge NEXUM, l’association ADIAM, le groupe Progress Santé, le groupe JFD…
Le cabinet conseille et défend également plusieurs sociétés de presse et plusieurs artistes.
En droit social, le cabinet intervient aux cotés des employeurs mais également des particuliers salariés, principalement les cadres dirigeants.
Anecdotes
Les avocats du cabinet sont des intervenants réguliers à la télévision, dans des émissions juridiques diffusées sur le cable et la TNT, le replay de plusieurs prestations est proposé sur le site internet.
Distinctions
Le cabinet JDB AVOCATS n’a encore jamais reçu de distinction officielle.
Dossiers associés
JDB AVOCATS compte à son actif plusieurs décisions judiciaires intéressantes :
- reconnaissance d’une unité économique et sociale entre 17 entités juridiques d’une célèbre enseigne dans le domaine de l’ameublement ;
- présomption de salariat de journaliste professionnel renversée en faveur de l’employeur ;
- reconnaissance par voie de justice de la validité de clauses contractuelles accordant d’importants dommages et intérêts sans qualification en clause pénale ;
- indemnisation d’une société par voie de justice suite à la rupture de relations commerciales établies, ce malgré l’absence de signature de contrat ;
- reconnaissance de responsabilité professionnelle d’un notaire et d’un conseiller en investissement financier, importants dommages et intérêts en faveur du demandeur….