Cabinet Morgan Lewis
Le cabinet Morgan Lewis a été fondé à Philadelphie en 1873 par Charles Eldridge Morgan et Francis Draper Lewis.
A la fin du 19ème siècle et au début du 20ème, le cabinet est en plein essor et conseille des entreprises leaders dans les domaines des medias, du transport ou encore de la finance.
Aujourd’hui Morgan Lewis possède 25 bureaux répartis dans quatre régions du monde : Etats-Unis, Europe, Moyen-Orient et Asie. Avec plus de 1600 employés, le cabinet propose des services compétents et adaptés dans 18 langues.
La stratégie du cabinet est de se focaliser sur la satisfaction de sa clientèle. Ainsi, dans chacune de ses interventions, le cabinet veille à construire un environnement de confiance et de respect mutuels.
L’équipe s’engage à connaitre et comprendre la spécificité de chacun de ses clients et de leurs domaines d’activité. L’objectif premier est d’apporter une expertise créative et innovante avec des solutions à la fois sur le court et sur le long terme.
Le cabinet tient à maintenir une grande diversité parmi ses membres, un esprit d’équipe, un réel savoir-faire et des personnes expérimentées dans chacun des domaines d’activités.
La communication et l’innovation sont garanties par un investissement de la société dans la technologie de pointe. Des outils sont mis à disposition des avocats afin de les assister dans leur travail. Accords, plaidoiries et autres documents nécessaires dans leurs recherches sont accessibles dans un intranet commun. La grandeur et la diversité du réseau permet d’augmenter l’efficacité et la performance dans chacun des projets.
Des valeurs communes à l’organisation sont d’apporter aux clients l’excellence, l’intégrité, une coopération aussi bien entre ses associés qu’avec ses clients et un engagement complet envers ces derniers.
Affaires emblématiques & clients célèbres
Le cabinet a pour clients plus de la moitié des 100 meilleures entreprises selon le classement de Fortune avec 9 des 10 premières et 16 des 20 premières.
Morgan Lewis a conseillé SK Capital Partners, une société d’investissement américaine, lors de la signature d’un accord sur l’acquisition de trois activités de Clariant, une multinationale suisse, leader dans la chimie de spécialité.
Le cabinet a également, porté conseil à Sofinnova Partners et CDC Entreprise lors d’un investissement de 8 millions d’euros dans la société MedDay. Cette société effectue des recherches sur les traitements et le diagnostic de maladies métaboliques héréditaires rares chez l’adulte.
Anecdotes
Depuis plus de 100 ans, Morgan Lewis investit son temps et ses ressources pour un développement solidaire. Le cabinet encourage fortement les membres de son équipe à participer à des initiatives d’intérêt généraux à titre gracieux.
Dans l’année fiscale 2012, plus de 71 000 heures ont été passées sur des évènements pro bono (pour le bien public). Environ deux tiers des avocats ont passé au moins vingt heures de leur temps personnelle à s’investir pour une cause pro bono.
Morgan Lewis est un signataire du « Pro Bono Institute’s Law Firm Pro Bono Challenge » et ainsi renforce les liens communautaires du cabinet.
Distinctions
Le cabinet Morgan Lewis a reçu de nombreuses récompenses pour ses performances. Deux de ses membres ont remportés en 2004, 2005 et 2006 le « California Lawyer Attorney of the year » (CLAY) et en 2012, trois des partenaires reçoivent le trophée.
Cette même année, ils sont classés premier cabinet d’avocats du centre du littoral Atlantique par « Vault Guide to the Top 100 Law Firms ». Ce même classement avait placé Morgan Lewis parmi les cabinets les plus prestigieux en 2008.
L’organisme BTI qui réfère les meilleurs services clients des cabinets d’avocats, a nommé Morgan Lewis Client Service All-Stars (les étoiles du service client) pendant trois années consécutives (2011-2012-2013).
Dossiers Associés
- Publicité et protection du consommateur
- Commerce & Finance
- Antitrust
- Energie
- Environnement
- Immigration
- Industrie
- Propriété intellectuelle
- Commerce international & sanctions économiques
- Gestion d’investissements
- Litiges
- Fiscalité