Cabinet Latournerie Wolfrom Avocats
Le Cabinet Latournerie Wolfrom Avocats est un cabinet d’avocats d’affaires français fondé en 1995 proposant une expertise efficace et de performance à ses clients, entreprises privées et publiques.
Pour l’un des fondateurs du cabinet, Jean Latournerie, spécialiste du droit public des affaires et du droit administratif, chaque dossier est unique et prioritaire. L’avocat de renom anime d’ailleurs, au sein du cabinet, une équipe dédiée à ces domaines de compétence. Christian Wolfrom, l’autre co-fondateur du cabinet, est quant à lui un spécialiste du droit privé des affaires et dispose d’une compétence complémentaire à celle de Jean Latournerie. L’avocat dirige, par ailleurs, le département droit des sociétés du cabinet Latournerie Wolfrom Avocats. Il intervient dans des opérations de fusions-acquisitions, de restructurations et de sociétés cotées et non cotées.
Doté d’une stratégie constante de développement et composé de quatorze associés et d’une trentaine d’avocats, le Cabinet Latournerie Wolfrom Avocats guide ses clients vers un « partenariat» puisque chaque avocat, accompagné d’une équipe pluridisciplinaire, est le partenaire direct et privilégié de la société qu’il conseille dans toutes les étapes de la procédure. Egalement compétent en matière de contentieux, le cabinet Latournerie Wolfrom Avocats intervient dans des secteurs liés à l’économie.
Affaires emblématiques & clients célèbres
Le cabinet Latournerie Wolfrom Avocats a apporté son conseil sur des dossiers de droit des affaires comme cela a été le cas dans l’affaire PSA Peugeot Citroën, en 2014, dans le cadre de sa prise de participation au capital de la société Ville Fluide, une société de covoiturage.
Le cabinet d’avocats a également a apporté son expertise dans le dossier de la Grande Arche de La Défense, alors conseil de l’Etat pour la rénovation et la mise à disposition de bureaux dans la Grand Arche.
Les avocats du cabinet ont par ailleurs assisté la RATP dans le cadre des prolongements des lignes 4 et 14 du métro, concernant notamment la rédaction des contrats, ou la Française des jeux sur des aspects de droit de la concurrence liés à son réseau de distribution.
Distinctions
- Christopher Dempsey a été désigné par ses pairs pour figurer dans le « Who’s Who Legal », dans le département Mining 2015.
- Legal 500 a, par ailleurs, décerné en 2014 un prix au cabinet Latournerie Wolfrom Avocats dans le domaine du droit européen et de la concurrence et de la distribution.
- Legal 500 a également décerné un prix au cabinet dans le domaine du droit public et administratif pour sa parfaite connaissance du secteur des collectivités publiques.
Dossiers Associés
- Affaire PSA Peugeot Citroën
- Dossier de la Grande Arche de La Défense
- Dossier RATP dans le cadre des prolongements des lignes 4 et 14 du métro,
- La Française des jeux