Cabinet King & Wood
Le Cabinet King & Wood Mallesons a été fondé en 1982 par Stanley Berwin et cinq autres associés à Londres. Huit ans plus tard le cabinet ouvre un second bureau à Bruxelles et étend son personnel à plus de 350 avocats et associés. King & Wood se concentre principalement sur la rapidité, la précision et l’impact de ses services en constituant une alternative parmi les cabinets de dimension internationale, avec l’objectif de relier l’Europe au reste du monde. Grâce à cela dès 1999, un troisième bureau s’ouvre à Madrid puis en 2000 à Paris et Munich. En 2002, le nombre d’associés s’élève à 100. En 2009, les compétences de King & Wood s’étendent à l’Asie avec un cabinet à Hong Kong puis à Shanghai et la même année à Dubaï.
Affaires emblématiques & clients célèbres
Le Cabinet King & Wood souhaite avant tout apporter une valeur ajoutée à son expertise en proposant une expérience unique en commerce et technologie, soutenue par les différents départements composant le cabinet. Ce secteur demande la maîtrise d’un ensemble de compétences particulières détenues par les différents associés du cabinet, capables d’évaluer précisément les risques et d’anticiper les difficultés notamment dans la recherche du consensus, et dans la découverte de terrains d’entente. Toutes ces compétences créatrices de valeur permettent d’établir des relations commerciales mutuellement bénéfiques sur du long terme. L’équipe commerce et technologie entretient notamment des relations de longue date avec certains les plus grands noms du secteur.
Anecdotes
En 2009, le cabinet rassemble plus de 143,000 livres pour son événement de charité « Rwanda Restored », organisé dans le but de reconstruire et d’équiper l’école de Gihogwe, au Rwanda. En 2011, l’associé de SJ Berwin, Tim Taylorest nommé conseiller de la Reine.
Distinctions
En 2014, le Cabinet King & Wood reçoit de nombreuses distinctions et prix. Le Cabinet est notamment nommé Cabinet le plus innovant d’Asie Pacifique lors de l’inauguration de l’évènement Financial Times Asia Innovative Lawyer awards. Puis il reçoit le prix de l’année « Private Equity Africa Awards : Legal Advisor of the year – Funds ».
En 2013, King & Wood Mallesons gagne le prix du Cabinet d’avocats de l’année en France.
Dossiers Associés
Le Cabinet King & Wood est saisi de dossiers dans divers domaines et apporte son expertise aussi bien sur des problématiques relative à la biotechnologie et la santé, l’énergie et les infrastructures, la consommation, l’immobilier, les institutions financières, qu’à la technologie-média et télécommunication.