Cabinet Hogan Lovells
Le cabinet Hogan Lovells est, depuis 2010, un cabinet d’avocats de compétence mondiale, né de la fusion de deux cabinets, l’un américain Hogan & Hartson et l’autre britannique, le cabinet Lovells.
A l’origine, Frank J. Hogan ouvre une étude aux Etats-Unis, à Washington, D.C. en 1904 et se construit une bonne réputation en tant qu’avocat d’affaires dans des dossiers principalement liées à la politique. John Spencer Lovell, quant à lui, débute dans la profession, en 1899, au Royaume-Uni et se spécialise dans le domaine bancaire et financier.
La fusion des deux cabinets est le résultat de plus de cent ans d’histoire juridique.
La principale mission du cabinet Hogan Lovells consiste à accompagner les entreprises, les institutions financières et les organismes d’État dans les différends juridiques qui les occupent au niveau national et international.
Le cabinet Hogan Lovells compte actuellement plus de deux mille cinq-cents avocats dans plus de quarante bureaux répartis en Afrique, en Amérique Latine et Amérique du Nord, en Europe, en Asie et au Moyen-Orient.
Fort de son expérience, le cabinet Hogan Lovells continue d’appliquer les valeurs d’excellence, d’éthique et de réussite établies par ses fondateurs et contribue à enrichir leur patrimoine.
Pour cela, le cabinet d’avocats propose des services variés parmi lesquels une offre de qualité de par sa présence dans les centres commerciaux et centres financiers mondiaux ; des compétences dans les domaines du contentieux, de la propriété intellectuelle ou de l’arbitrage ; un accès à des ressources importantes dans divers secteurs parmi lesquels les télécommunications, les médias et les biens immobiliers.
Le cabinet Hogan Lovells se démarque de par sa culture collaborative qui permet de construire une véritable relation de partenariat avec ses clients.
Affaires emblématiques & clients célèbres
Le cabinet Hogan Lovells compte parmi ses clients de nombreuses sociétés de renommée mondiale. En février 2016, il a conseillé Axis Communication dans le cadre du rachat de Citilog, mais également les actionnaires de Coiff’Idis ou encore Darrois Villey Maillot Brochier sur l’acquisition de Newen par TF1. Un mois plutôt, le cabinet a conseillé LLF Real Estate Partners concernant l’acquisition d’un immeuble en Allemagne.
Distinctions
En avril 2014, le cabinet Hogan Lovells est primé au palmarès des Avocats 2014.
Un mois plus tard, le magazine Best Lawyers désigne Winston Maxwell comme l’Avocat de l’Année en droit des Télécommunications.
En février 2016, David Taylor, l’associé du cabinet d’avocats Hogan Lovells Paris, est nommé membre du panel de l’ICANN – Internet Corporation for Assigned Names and Numbers – une autorité de régulation de l’Internet.
Dossiers Associés
- Citilog
- Coiff’Idis
- Newen/TF1
- LLF Real Estate Partners