Cabinet Astaé
Le cabinet ASTAE a été créé en 1992 à Paris sous le nom de cabinet Ravisy. Il est dédié aux dirigeants, cadres, expatriés et autres salariés.
Dès le début de l’aventure, leurs avocats ont innové en plaidant des notions nouvelles. Ils ont, par exemple, utilisé le harcèlement moral dans leurs discours juridiques. Les discriminations de toutes natures ont aussi été intégrées dans leurs plaidoiries.
Le cabinet accompagne ses clients dans chaque étape de leur vie professionnelle. Les avocats négocient les conditions d’entrée jusqu’à celles du départ. Ils gèrent les différents événements de leur carrière (détachement, expatriation, mutations, modifications du contrat de travail…).
Le cabinet d’avocats d’affaires ASTAE refuse les demandes d’employeurs afin d’éviter tout risque de conflit d’intérêts. Ce qui leur permet de conserver les moyens d’un engagement au profit de leurs clients.
Certaines des réussites de l’équipe, ont été très médiatisées. Le cabinet a été repéré par un nombre croissant de clients potentiels. Ceux-ci ont, peu à peu, confié tous les aspects juridiques de leur carrière à ASTAE.
Clients célèbres et affaires emblématiques
Le cabinet Astaé travaille avec plusieurs célébrités (notamment des sportifs de haut niveau) mais difficile de connaître leurs identités : les avocats sont très à cheval sur le maintien de l’anonymat de leurs clientèles ! Ils ont aussi dans leur panel de clients célèbres, des PDG de grands groupes et de holding très connu.
L’équipe a traité de nombreuses affaires à ce jour mais aucune n’est encore considérées comme emblématique.
Anecdotes
ASTAE a décidé de sensibiliser ses avocats sur les problèmes sociétaux. Tous les avocats du cabinet prennent du temps pour faire de l’aide juridictionnelle ou du pro bono.
En 2012, l’équipe a aidé une femme qui s’était battue pendant 15 mois contre la caisse primaire d’assurance-maladie. Elle avait amené l’affaire devant le tribunal des affaires de sécurité sociale sans jamais obtenir satisfaction. Grâce à ASTAE, elle a gagné son procès.
Distinctions
Le cabinet d’avocats d’affaires Astaé n’a encore jamais reçu de distinction officielle.
Dossiers associés
Récemment, 5 dossiers de décision judiciaire ont été résolus par le cabinet d’avocat Astaé avec réussite.
- Un dirigeant d’agence publicitaire qui ne recevait plus sa prime d’intéressement et qui après s’en être plaint a été licencié.
- Un médecin spécialisé dans un hôpital privé harceler par son supérieur. Une directrice de cabinet médicale subissant elle aussi des harcèlements.
- Un directeur d’entreprise qui s’est suicidé.
- Un ouvrier décéder lors d’un accident de travail